Le succès de l’agence est basé sur la relation de confiance que ses conseillers tissent avec les clients, au fil du temps et des mandats. Ping compte beaucoup sur cette proximité, ainsi que sur la participation de la direction et des équipes internes dans le déploiement de ses offensives de communication. Nous sommes d’avis que pour la réalisation de bonnes campagnes de communications externes, des petits chantiers internes sont à mettre en branle avec les membres de l’équipe. Cet arrimage facilite l’implantation des campagnes, en tout respect de la culture et de la marque d’entreprise.

Nous adorons…

Les briefs et les premières rencontres clients. C’est une découverte à chaque fois !

Comprendre et identifier où nous agirons dans la poursuite des objectifs d’affaires de nos clients !

Identifier les arguments qui sauront convaincre les journalistes, les influenceurs et les différents publics de suivre !

Négocier des ententes win win pour nos clients, avec des partenaires et des alliés naturels !

Avoir le sentiment que chaque membre de l’équipe s’apporte mutuellement, au service d’une même mission-client !

Le monde a besoin de plus de…

Plaisir

Confiance en soi

Pacifisme

Présence humaine

Altruisme

Ouverture sur les autres

Sur une note plus personnelle

« Comprendre les motivations profondes des gens et aller directement à leur rencontre me passionne, tant dans la sphère professionnelle que dans ma vie personnelle. J’ai un faible pour la culture latine… pour la chaleur des gens, leur sens de la communauté et pour la langue espagnole, que j’ai apprise au fil des 20 dernières années suite à de multiples escapades et projets en sols sud-américains.

Parmi les choses qui me fascinent dans la vie, il y a certainement la jeunesse en tête de liste. Je suis en admiration devant ces jeunes qui ont tant de facilité à s’écouter, à se respecter, à faire des choix qui cadrent avec leurs valeurs et non parce qu’on leur a dicté. Vivent-ils vraiment selon leurs valeurs et leurs convictions profondes ou sont-ils simplement en rébellion contre leurs parents ? Les comprendre et apprendre d’eux me donne des ailes.

Aller à la rencontre des générations dans mon travail a marqué mon année 2016. Plusieurs de mes clients s’intéressent au marché des baby-boomers, évidemment, puisque cette tranche représentera le quart de la population en 2031. Marché intéressant, certes, mais aussi des individus passionnants. Mes récents projets avec Réseau-Sélection m’ont fait réaliser qu’ils ont tout plein en commun avec les jeunes, les milléniaux. Il y a quelque chose-là qui m’allume ! »

Martine Nadeau, présidente et fondatrice