CONSEILS ET PLANIFICATION STRATÉGIQUES

Ériger les offensives de communication sur une base solide, c’est ça l’idée !

Avant de poser un diagnostic de communication et procéder à l’étape d’idéation de campagnes, nous prenons le temps de bien nous imprégner du contexte d’affaires de nos clients, grâce à un processus de réflexion et d’ateliers encadré.

Destinés aux dirigeants, dont l’apport est indispensable au succès de l’entreprise ou d’un projet donné, le processus et les séances de travail proposés permettent de cerner la problématique et de tirer des constats qui permettront de poser des diagnostics de communication solides, et du même coup, rallier les dirigeants derrière une vision commune.

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PLAN DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PUBLIQUES

Tout en répondant aux impératifs de la marque, le plan sert de mode d’emploi pour encadrer et donner une ligne directrice à l’ensemble de vos offensives et de vos outils de communication.

Ping mise sur les atouts qui vous distinguent de vos concurrents pour vous proposer des stratégies, des moyens et des actions concrètes qui permettront d’influencer les perceptions de vos différentes cibles à l’égard de vos produits et services, de votre entreprise en tant qu’employeur, ou de vous-même en tant que leader.

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RELATIONS DE PRESSE

Les relations de presse représentent un puissant levier pour valoriser la marque et augmenter la crédibilité de l’entreprise et de ses dirigeants. Les leaders ont besoin d’antennes pour capter les occasions de faire valoir leur entreprise auprès des médias.

Issues du milieu des agences de relations publiques et du journalisme, les relationnistes de l’équipe de Ping proposent des stratégies gagnantes dont le but étant d’élargir la portée de vos messages et faciliter l’obtention d’une couverture presse positive sur l’entreprise ou ses dirigeants.

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STRATÉGIE NUMÉRIQUE

Les médias se fragmentent, se décentralisent… nous sommes à l’ère où les individus deviennent des marques et se comportent en médias, en publiant et en consommant leurs contenus en tout lieu, sur le pouce, sur une myriade de plateformes comme YouTube, Facebook et Instagram.

La stratégie numérique s’impose pour rejoindre le consommateur aujourd’hui, là où il se trouve. Ping collabore avec des spécialistes du numérique, notamment la firme Substances stratégies, pour la planification de mandats exigeant une expertise de pointe dans ce domaine. Ce fût le cas de plusieurs clients de Ping, comme MAtv, Vidéotron et Station Mont-Tremblant.

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RÉSEAUTAGE SOCIAL

Le consommateur se tourne de plus en plus vers les leaders d’opinion du web dans sa logique d’achat. La popularité des influenceurs numériques comme les blogueurs ou les vedettes des réseaux sociaux, tient en partie du fait qu’ils ne sont généralement pas là pour vendre un produit, mais pour donner leur avis.

Le réseautage social requiert du doigté et une attention particulière à l’individu. Ping propose une planification éditoriale rigoureuse et personnalise la création de ses contenus selon les champs d’intérêt de ses cibles. L’objectif étant d’attirer leur attention avec des contenus pertinents, équitables, d’intérêt, justes et de les amener à engager la conversation avec votre entreprise de façon durable.

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CONTENU ÉDITORIAL ET PUBLICITAIRE

Du contenu de qualité en équation avec votre marque, c’est la pierre angulaire de toute bonne stratégie de communication. Constituée de rédacteurs et de concepteurs chevronnés, l’équipe de Ping développe tous les types de contenus.

Qu’il s’agisse de contenus corporatifs tels qu’un communiqué de presse, une allocution ou une lettre d’opinion ; de contenus destinés aux plateformes web comme le texte d’un site web, un billet de blogue et des publications pour les médias sociaux ; ou encore de la rédaction publicitaire ou de marque en lien avec l’identité nominale, la signature d’une campagne donnée ou la rédaction d’un manifeste de marque, par exemple.

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COACHING ET ACCOMPAGNEMENT D’ÉQUIPES

Lorsque les clients de Ping sont confrontés à des défis organisationnels qui nécessitent le remaniement ou la mise à niveau des équipes internes, Ping travaille en tandem avec Magali Legault, une spécialiste de la communication et du changement en organisation.

Tel un catalyseur de changement, l’équipe accompagne les organisations et leurs leaders, dans le but de les inspirer et les outiller à devenir des dirigeants d’organisations humaines, collaboratives, innovantes et agiles dans le changement.

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STRATÉGIE DE MARQUE

La marque, pour être efficace, doit participer à l’amélioration de la qualité de vie du consommateur au moyen d’une offre de produits performants et innovants qui répondent efficacement à ses besoins.

La marque est l’un des atouts les plus précieux à intégrer dans une stratégie – elle résume à elle seule le savoir-faire et la culture de l’entreprise. Différents types d’ateliers de réflexion sur la marque sont offerts chez Ping. Animés par Martine Nadeau, ces ateliers de travail reposent sur une méthode fortement inspirée de son passage chez Cohésion Stratégies, où elle a été formée par Cristiane Bourbonnais, la grande spécialiste de la marque en Amérique du Nord.

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COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE

Que vos événements marquent l’imaginaire de votre clientèle, qu’ils allient pertinence et originalité ! C’est ce qui motive l’équipe de PING qui saura faire de vos événements une plateforme de choix pour véhiculer votre message et votre marque.

Ping vous accompagnera de façon ponctuelle et encore avec la gestion clé en main de vos événements : de la conception, à la recherche de lieux, la direction artistique, la gestion des fournisseurs et les communications avec les dignitaires, invités et représentants des médias.

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